Mog Ayu Nana Team

[ o_o ] We Are Going To Be Famous [ \^o^/]
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 One piece [ Reliés / Shonen ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayu
Adminou Venérée
Ayu

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 27
Localisation : Montpell ' (L)
Date d'inscription : 31/10/2007

One piece [ Reliés / Shonen ] Empty
MessageSujet: One piece [ Reliés / Shonen ]   One piece [ Reliés / Shonen ] Icon_minitimeMar 20 Mai - 13:08

ONE PIECE


Auteur : Eichiro Oda
Nombre de volumes parus en France : 42
Nombre de volumes parus Au Japon : 49
Nombre d'épisodes en France : 52
Nombre d'épisodes au Japon : 354



Prologue :
L'histoire de One Piece se déroule dans un monde océanique où des pirates aspirent à une ère de liberté et d'aventure connue comme « l'age d'or de la piraterie ». Cette époque fut inaugurée par l'exécution de Gol D. Roger ou Gold Roger, le seigneur des pirates. Alors qu'il rendit son dernier souffle, Roger annonça au monde qu'il était libre de chercher la richesse qu'il avait accumulée durant sa vie, le One Piece. Celui ci se trouve sur une île lointaine appellé Rough Tell.

Vingt-deux ans après l'exécution de Roger, l'intérêt pour le One Piece a diminué, beaucoup y ont renoncé, certains se demandent même s'il existe vraiment. Même si les pirates sont toujours une menace pour les habitants, la Marine est devenue plus efficace pour contrer les attaques des pirates sur les quatre mers (Est Blue,West Blue,North Blue et South Blue). Pourtant, ce bref changement n'a pas dissuadé l'équipage du Chapeau de Paille, qui navigue sur la route de tous les périls (Grand Line dans les animes) où la fièvre de la « grande vague de piraterie » continue de sévir à la poursuite de leur quête du One Piece. Bien que les chapeaux de paille se trouvent fréquemment en désaccord avec d'autres pirates, ils sont considérés dangereux par le gouvernement et la Marine, et la tête de tous ses membres a été mise à prix.


Histoire :

Luffy décide de prendre la mer après sa rencontre avec Shanks Le Roux, le capitaine d'un navire de pirates qui a passé un an dans son village et l'a sauvé d'un monstre marin en sacrifiant son bras. Depuis, Luffy lui voue une admiration sans limites et porte en permanence le chapeau de paille qu'il lui a offert, et le conserve comme « un trésor » afin de pouvoir lui rendre à leur prochaine rencontre. C'est à cette époque qu'il mange un fruit du démon que détenait Shanks, ce qui rendit son corps élastique. Cette capacité, pratique lors de combats, a le défaut de rendre son possesseur incapable de nager (il coule comme une enclume comme toutes les personnes soumises à la malédiction des fruits du démon, ce qui rend toute action dans l’eau impossible).

Lors de sa traversée des mers, notre héros rencontrera de nombreuses personnes qui deviendront rapidement ses amis et formera un équipage avec certains d'entre eux. Ils vivront alors toutes sortes d'aventures drôles et parfois moins drôles, et devront se confronter à de nombreux équipages pirates. Ils profiteront de ces rencontres pour parfaire leurs techniques de combat et renforcer leur amitié.

Personnages principaux :
* Monkey D. Luffy est le personnage principal du manga.
Capitaine du Vogue Merry, puis du Thousand Sunny, il rêve de rassembler le meilleur équipage du monde et de devenir le seigneur des pirates en découvrant le One Piece. Son corps est élastique depuis qu'il a mangé un des fruits du démon, le fruit du caoutchoutier.
* Zorro Roronoa (Zoko pour la 1re version française de l'anime), ancien chasseur de primes, veut devenir le plus grand bretteur du monde suite à une promesse qu'il a faite à son amie Kuina peu de temps avant qu'elle ne meure. Il veut donc affronter Mihawk (l'un des sept capitaines corsaires), un bretteur considéré comme le plus fort de tous les temps.
* Nami, ancienne voleuse de pirates et très bonne navigatrice, elle a un grand talent pour la météorologie qu'elle exploite pour la navigation et pour l'utilisation de son arme, la baguette climatique que Pipo lui a construit, qui a le pouvoir de mélanger l'air froid, l'air chaud et l'électricité pour créer des instabilités climatiques destructrices. Elle rêve de tracer une carte du monde de One Piece.
* Pipo (Usopp pour les versions française et japonaise de l'anime) alias Roi Dutir (Sogeking pour la version japonaise de l'anime), menteur invétéré, il souhaite devenir un valeureux guerrier qui n'a peur de rien. Pour cela il doit lutter contre sa lâcheté naturelle. Il est également tireur d'élite, comme son père lui-même membre de l'équipage de Shanks Le Roux.
* Sandy (Sanji pour les versions française et japonaise de l'anime), excellent cuisinier, rêve de trouver All-blue, la mer légendaire où se trouvent rassemblés tous les poissons de toutes les mers. C'est aussi un grand dragueur et il résiste difficilement au charme féminin. Outre ses dons de cuisinier, il est l'héritier des techniques de combat de Zeff au pied rouge.
* Tony Tony Chopper est un renne médecin ayant mangé un fruit du démon lui permettant d'avoir l'intelligence d'un être humain ainsi que de se métamorphoser à volonté. Il rêve de trouver la panacée, un médicament capable de tout guérir. C'est quelqu'un de naïf qui croit tout ce que lui raconte Pipo.
* Nico Robin, ex-vice-commandante de Baroque Works, dernière survivante de l'ile d'Ohara et archéologue, se révèle être la savante du groupe. Relativement discrète sur son passé, elle reste assez mystérieuse. Elle rêve de retrouver la véritable histoire inscrite sur le Rio Poneglyphe. Elle est soumise au pouvoir d'un fruit du démon, celui des éclosions.
Spoiler:
 

Source : Wikipédia.fr


Images / Wallpaper :
Spoiler:
 
Mon Avis :
Le meilleur Shonen que je connaisse, mon manga préféré sans conteste. J'adore. Je peux pas m'en passer, je les ai tous, je les connais tous par coeur, tellement que je les ai lu, ce manga est genial, tu fais le pleins d'emotions pour une journée en les lisant, tu ris, tu pleures, tu kiffes, tu stresses.. m'enfin, à lire absolument, ABSOLUMENT.
En plus les dessins déchirent, l'auteur a trop d'humour..
Pifouu.. Génial, rien d'autre. Parfait.
Zorro m'appartient. xD

_________________
[ HaHa. Don't Joke Today. ]
Revenir en haut Aller en bas
http://mantv.exprimetoi.net
Ayu
Adminou Venérée
Ayu

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 27
Localisation : Montpell ' (L)
Date d'inscription : 31/10/2007

One piece [ Reliés / Shonen ] Empty
MessageSujet: Re: One piece [ Reliés / Shonen ]   One piece [ Reliés / Shonen ] Icon_minitimeSam 27 Sep - 1:05

Gniiiiih le tome 45 est sorti... GENRE mais fantastique le manga.. C'était.. Waouw. =D

J'en suis toujours sur le cul quelques jours, enfin plusieurs jours >o< après l'avoir lu..

_________________
[ HaHa. Don't Joke Today. ]
Revenir en haut Aller en bas
http://mantv.exprimetoi.net
 
One piece [ Reliés / Shonen ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One Piece 547
» Shonen No Rakuen
» Shonen: Nui! [Mukai, Natsumi]
» One piece (Anime)
» Record pour One Piece : Strong World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mog Ayu Nana Team :: Espace Membres =D :: Mangas-
Sauter vers: